Coming Soon : les voiles PANSH

Comme beaucoup, j’ai acheté lors d’une semaine de vacances, un petit cerf-volant « triangle ». C’était en 2001…peut être même 2002, ma mémoire me fait défaut !

J’ai beaucoup joué avec, et je l’ai pas mal piloté pourrait-on plutôt dire !

De même, comme beaucoup (encore !), il y a une dizaine d’années,  j’ai rêvé de faire du Kite Surf en voyant évoluer avec une facilité déconcertante ces hybrides, mi-surfeur, mi oiseau, lors d’un détour par Biscarosse… Aussi, comme tout le monde, j’ai regardé les prix, et j’ai pleuré… j’ai ravalé mon rêve, et j’ai ressorti mon petit cerf-volant triangle…

Cet été, l’envie m’a repris, voyant ce sport se démocratiser, et quelques amis s’y mettre de leur coté… J’ai encore regardé les prix, et j’ai encore pleuré…

Alors je me suis acheté une petite voile de traction terrestre, de 3,5m², et ca tire déjà fort !!!

Quelques semaines après, je commence à m’ennuyer à rester les pieds au sol… Quelle frustration de devoir convertir cette énergie gentiment offerte par le vent en frottement sous les pieds… Et pis ça use les chaussures 🙂

J’ai donc investi dans un char à cerf volant, aussi appelé buggy, et là, ca devient sympa !

Seulement, avec une unique voile de 3.5m², on devient dépendant de la météo, et surtout de la force du vent annoncé… J’ai donc décidé d’investir dans quelques voiles supplémentaires.

J’ai donc commandé deux voiles chez Pansh, un fabricant chinois, de la gamme « Flux ». Elles sont arrivées en moins d’une semaine, en FedEx, sans encombres !

J’ai pu les déballer pour vérifier que tout allait bien, mais j’ai du les donner au Père Noel, qui me les apportera le 24 décembre !

Vous aurez donc le droit à un test complet de ces voiles, par un débutant, ou presque, qui a déjà une bonne expérience du cerf-volant « entrée de gamme » !

See you soon (A bientot en Bon François !) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *