Hongkongeek : le SAV douteux ,voire inexistant !

Voila presque 2 mois, j’ai acheté chez Hongkongeek un smartphone android étanche (Haier W718).

Celui-ci devait être étanche « IP67 », c’est à dire étanche 30 minutes à 1m de profondeur…

Après une sortie en char à voile, celui-ci était plein de sable. Je l’ai donc rincé sous l’eau (on est loin de l’immersion!!), et celui-ci s’est trouvé « rempli » d’eau…

J’ai donc contacté le SAV pour les informer que mon tel n’était pas étanche… « OK renvoyez le nous »…

Je me suis donc executé… 26 euros de frais d’envoi (sic !) pour retourner le tel en chine… Allez, de toute façon ils vont me les rembourser, sous forme de bon d’achat, mais c’est pas grave, j’ai d’autres achats à faire….

Le téléphone arrive chez eux, environ 8 jours après, et la, ca se complique ! Un premier mail tombe : « Le téléphone a pris l’eau, il n’est pas réparable sous garantie »…

Je vous passe tous les échanges de mails (« oui il est étanche, mais juste aux éclaboussures de la pluie… », explications en retour de ce que veut dire IP67, etc…), j’ai eu le droit à d’autres mails du type « oui il est étanche, mais non, il a pris l’eau, c’est pas garantie…. ».

Bref, le téléphone a visiblement un défaut de fabrication, que le vendeur ne veut pas assumer.

Dans l’histoire, j’ai donc perdu le prix du téléphone (74 Euros) et le prix du colis de retour (26 euros), pour au final ne plus rien avoir…

J’appelle donc au boycot de Hongkongeek ! Evitez les comme la peste ! Ils ont effectivement des produits à des prix attrayants, mais même paypal ne vous couvre pas en cas de problème, peut être le signe d’un vendeur à problème !!

Vous trouverez certainement des téléphones au même prix ailleurs, voire même moins cher (j’ai trouvé le miens à 6 euros de moins sur d’autres sites, avec la protection paypal… Si j’avais su !!), et certainement avec un meilleur SAV (difficile de faire pire !)

Si vous avez aussi eu des soucis avec eux, n’hesitez pas à m’en faire part, je les relayerai ici !

2 réflexions au sujet de « Hongkongeek : le SAV douteux ,voire inexistant ! »

  1. Bonjour,

    Mauvaise experience egalement avec hongkongeek.
    J’ai acheté une tablette en octobre à 170 euros. Au bout de 6 mois, probleme pour recharger la batterie. Je la renvoie au SAV, à mes frais (40 euros en colissimo international). Ils me la renvoient, sans aucun mot, aucune idée de ce qui a été fait. Elle arrive chargée à 100%. Je l’utilise et la branche quand la batterie est vide… pour m’apercevoir que je n’arrive tjs pas à la charger… donc en fait rien n’a été fait, j’ai payé 40 euros pour RIEN. Je les contacte et ils me disent de leur renvoyer, à mes frais toujours… C’est hors de question que je re débourse 40 euros dans le vide pour cette tablette qui n’aura marché que 6 mois. Bref, à eviter ++++

  2. Bonjour,

    Merci à vous !
    Je m’apprêtais à passer commande à ce revendeur. J’ai cherché quelques avis et je suis tombé sur ce blog.
    Je vais maintenant suivre vos recommandations et passer mon chemin pour voir ailleurs.
    Donc encore une fois merci à vous et bonne continuation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *